AMYLOSES INFLAMMATOIRES ET HEREDITAIRES RARES (HORS TTR)

Objectif

L’objectif de la RCP est de discuter du diagnostic histologique et étiologique, ainsi que de la prise en charge thérapeutique des patients présentant une amylose inflammatoire (AA) ou une amylose héréditaire rare en dehors de la transthyrétine.

 

Référents

Sophie GEORGIN-LAVIALLE : sophie.georgin-lavialle@aphp.fr 

 

Contacts pour en savoir +

Christelle DECLERCQ : christelle.radola@chu-lille.fr

 

Adresse de connexion

https://www.fai2r.org/rcp-nationales-fai2r/rcp-amylose/

 

Calendrier prévisionnel

Mardi 16 avril - Mardi 24 mai - Mardi 9 juillet - Mardi 20 août - Mardi 1er octobre - Mardi 12 novembre
(à reconfirmer auprès des organisateurs de la RCP)

 

Précisions

Pour soumettre un dossier, il suffit de compléter la fiche correspondant à la séance, et la téléverser sur notre plateforme sécurisée.
Chaque séance est composée d’un quorum d’experts de 3 spécialités différentes au minimum. Un coordonnateur de séance, déterminé en amont, encadre les discussions.
Chaque dossier fait l’objet d’un compte-rendu, validé par le coordonnateur de séance. Celui-ci est ensuite envoyé au prescripteur et obligatoirement intégré au dossier du patient.

Les séances sont ouvertes aux médecins des centres de référence et de compétence de la filière et aux médecins de centres hospitaliers, mais aussi à tout autre médecin souhaitant présenter un cas, dans la mesure où ils sont identifiables lorsqu’ils se connectent à la salle virtuelle.